pâtisserie mulhaupt
Strasbourg
L’aménagement de la boutique historique de Thierry Mulhaupt, rue du Vieux Marché aux Poissons à Strasbourg reprend les couleurs du pâtissier : orange et blanc.
Pour offrir davantage d’espace à ce local très étroit et profond, l’idée principale a été de jouer sur le dessin des présentoirs, en simplifiant à l’extrême la compréhension du volume pour offrir une fluidité visuelle maximale.
informations
Surface : 30 m² surface utile
Lauréat 2016 exposition trinationale de la Maison européenne de l’Architecture Rhin Supérieur
equipe
MW Architectes
programme
Réaménagement de l’espace de vente
maîtrise d’ouvrage
Thierry MULHAUPT
Photos :
MW Architectes et Stéphane SPACH
En entrant, sur le mur de gauche, une série d’étagères de « picking » ponctue une grande surface orange qui reprend les couleurs du pâtissier.
Au centre de l’espace, un nouveau présentoir aux formes volontairement épurées se termine par un meuble de caisse qui reprend l’esthétique tout en courbe des étagères. Le mobilier a été réalisé sur mesure, dont une grande partie en corian.
L’impression d’espace et la fluidité est soulignée par des luminaires fins et linéaires encastrés dans le plafond selon un dessin dynamique, et au sol par un carrelage au calepinage étiré sur la longueur de la boutique.
Réalisés dans un délai imparti de 15 jours, les travaux offrent une meilleure fonctionnalité à un espace réduit, désormais exploité à son maximum.